Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
samedi 10 août 2013

10.8.13
SRFDOK
Plus de toute première fraîcheur et en allemand (désolé), mais malgré tout très informatif quant aux compétences de la "simple milice". C'est aussi une démonstration combien nos jeunes sont motivés (ils ne demandent qu'à être bien conduits). Et ils ressemblent tellement à ce que certains de nous étaient il y a 30 ans. Le monde change, mais rien ne change...!?
 
A voir (revoir) donc, car vous y trouverez plein d'exemples qui sont autant de pieds de nez aux détracteurs acharnés de notre système de citoyens-soldats.
 
VEG
 
 

 
 

p.s. Le bien ci-dessus n'est pas là par hasard. En 1980 on acceptait peut-être encore les fautes de commandement; mais en 2013 ça passe très mal. Il ne s'agit pas de baisser les exigences, bien au contraire, mais ce genre de fautes nous coûte chaque année trop de gens frustrés, fâchés, qui refusent de faire du service (passent au service civil), refusent de grader et qui, surtout, nous font une publicité d'enfer. Nous n'avons pas besoin de cela. Chacun de nous est responsable. Soyons de bons chefs lorsque nous avons de responsabilités de conduite.