Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
dimanche 18 août 2013

18.8.13
1

Oulahhh ! Les jeunes UDC genevois et leur bouillant chef, Xavier Schwitzguebel, se lâchent...! Sur le fond, nous sommes bien sûr contents que les jeunes se mobilisent.... MAIS PAS COMME CA !

Au lieu de s'y mettre avec intelligence et respect pour la grave question posée, et surtout pour la pérennité d'un débat qui doit être de qualité et sur le long terme, voilà qu'ils nous pondent un "machin" sulfureux et outrancier.
 
Nous qui dénoncions la profonde immaturité de la démarche du GSsA, de ses supports publicitaires et arguments, voilà que dans notre camp du NON on nous gratifie d'un dérapage similaire. 
 
Les auteurs de cette affiche semblent plus penser au coup politique immédiat et à la mise en scène personnelle qu'à l'intérêt général.

La situation du NON n'est pas désespérée au point de devoir entrer dans ce registre émotionnel de fin du monde. Et après le débat sur les armes et les armes militaires en particulier, le pistolet utilisé sur cette affiche est déplacé.
 
Bien sûr que chacun dispose du droit d'exprimer son avis. Vive la démocratie. Mais à l'heure ou le camp du NON a enfin réussi, et comme jamais auparavant, à unifier presque toutes les forces sous une même bannière et avec un degré de cohérence jamais atteint jusqu'ici, nos jeunes enthousiastes se la "jouent perso" et "phénomène de foire". On aurait aimé que toutes les forces du NON soutiennent le comité cantonal genevois, pas que certains s'ingénient à lui compliquer la tâche !
  
Gérald Vernez
Président CRDC