Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
samedi 24 août 2013

24.8.13
Le Matin fait état d'un article paru dans le Temps aujourd'hui. M. Maurer , Présiden t de la Confédération et chef du DDPS, admet que le thème des nouvelles menace est quelque chose de complexe, car elles sont très difficile à cerner. Il  cite en particulier l'usage du cyberespace siège toujours plus fréquent de violence, mais aussi origine de destruction. Le jour où les Etats et groupes de tout poil auront vraiment maîtrisé ce domaine, il faudra se faire du souci. D'ailleurs, c'est le DDPS qui, en 2011 - 2012 a réalisé la stratégie fédérale pour la protection de la Suisse contre les cyberrisques.
 
Pour ceux que cela intéresse, nous les encourageons très vivement à lire le rapport des services de renseignement de la Confédération et la stratégie susmentionnée.
 
Et puis pour ceux qui ont le temps et qui croiraient encore que nous ne faisons rien dans notre Pays par rapport aux cybermenaces, intéressez-vous au Forum sécurité Chablais du 6 septembre prochain à Champéry.
 
Chers Membres et soutien du GSsA, arrêtez svp. de toujours dire que nos instruments sont dépassés. C'est bête, c'est faux, et ça ne fait pas avancer le schmilblick !
 
VEG