Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
mercredi 21 août 2013

21.8.13
On en parle trop peu, mais les conséquences de l'initiative du GSsA pour la protection civile seraient également désastreuses. La fiche d’information de l'Office fédéral de la protection de la population OFPP: Initiative du GSsA: conséquences possibles pour la protection civile vaut largement le détour.
 
C'est quand même assez incroyable que, pour satisfaire son dogme antimilitariste, le GSsA soit prêt à détruire non seulement le service civil, mais aussi la protection civile. Car si celle-ci devait aussi être forcée à abolir son obligation de servir, ce serait vraiment la fin.
 
A la lecture des multiples conséquences relevées dans ce document, on ne peut être qu'interpellé, une fois de plus, par l'irresponsabilité du GSsA. Ce n'est pas une découverte, mais le rappeler n'est jamais inutile.
 
Et à ceux qui seraient tentés par la voie de l'égoïsme ou du vote sanction, réfléchissez bien avant de voter ! C'est facile de casser et de critiquer, mais protéger sur le long terme une société aussi complexe que la nôtre ce n'est pas une mince affaire.

VEG