Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
samedi 17 août 2013

17.8.13
Quelques éléments intéressants aujourd'hui:

  • "ZONE 51" : selon des documents de la CIA récemment déclassifiés la fameuse et controversée base secrète du lac Groom près de Las Vegas a enfin une existence officielle.

  • Jean Ziegler : la charge contre sa candidature en tant qu'expert de la Commission des Nations-Unies pour les droits de l’homme est à nouveau évoquée dans Les Observateurs. Pas de chance pour JZ, cette fois il y a des documents qui attestent effectivement des dénonciations pour incompétence que nous avons aussi précédemment relevées.

  • La Liberté dans son article "Volontaires oui, professionnels non", le Conseiller national Recordon (membre du Comité d'initiative) réfute le risque d'une augmentation du nombre de Rambos, arguant du fait que le problème existe déjà et qu'il «ne serait pas plus élevé avec notre modèle. Il faut de toute façon sélectionner les candidatures». Quand on a une pomme pourrie sur tout un arbre, se passer de plusieurs n'est pas un problème, car il en reste assez; mais si sur les seules pommes qui ont bien voulu tomber de l'arbre, la moitiés est gâtée, .... il ne reste pas assez pour faire une tarte! Et quand M. Recordon dit «Je suis persuadé que l’on parviendrait à trouver suffisamment de volontaires pour s’engager quelques mois. On y arrive bien pour les pompiers....», on croît rêver "je suis persuadé"? On voterait sur une simple intuition? Alors qu'aucun autre pays n'a choisit un tel chemin. Cette argumentation est plus que légère, elle est irrecevable.

  • Et pour ceux que notre votation aurait submergé, ... n'oublions pas que la planète se porte mal ! Ses soubresauts (ici à l'image de l'Egypte) doivent nous rappeler pourquoi nous devons rester et vigilants et forts, car tout cela pourrait rapidement déborder sur nous. Loin de nous l'envie que ça se passe pour démontrer que le CRDC a raison, mais il est de notre devoir d'ANTICIPER ce genre de développement et d'être prêts à y répondre.


VEG