Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
samedi 10 août 2013

10.8.13
Ils en parlent:
  • en Autriche avec un ton assez conciliant pour les initiants et l'usage de l'habituel vocabulaire dénigrant (alter Zopf), à croire que ce sont les mêmes qui ont fait chez eux la campagne pour l'abolition de la conscription en janvier dernier !
  • en France avec une vision plus militaire des choses et surtout une prise en compte des arguments des opposants à l'initiative; prenez surtout le temps de regarder aussi les commentaires... Certains nous envieraient encore ??
  • en Suisse à l'Aargauer Zeitung qui analyse la suspension de l'obligation de servir de la Grande Nation en 1998 et conclut que le modèle français d'armée professionnelle (et pas de "volontaires" Mesdames et Messieurs du GSsA) n'est pas reproductible chez nous car les objectifs nationaux ne sont pas les mêmes; sans compter que la dissuasion contre une menace qui ciblerait la métropole reste dévolue à l'arme nucléaire. Merci à l'Aargauer Zeitung pour cette analyse, car elle permet de relativiser très fortement l'argument des initiants "il faut faire comme les autres".
VEG