Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
samedi 10 août 2013

10.8.13
https://itunes.apple.com/ch/app/appstimmung/id673685634?mt=8La publicité de Citroën aurait dit du temps de l'AX "révolutionnaire". Nous y voilà revenus !
 
La société des officiers d'état-major général (GGstOf) a financé au profit de la campagne un instrument qui devrait, quand nous l'aurons maîtrisé, révolutionner la manière de faire campagne. Car le temps des annonces dans les journaux, les campagnes d'affichage,... tout cela est-il encore efficace? En tout cas c'est cher et le rapport effort / impact semble se réduire en comparaison de ce que les technologies de l'information mobiles permettent désormais de faire.
 
Nous avons donc la chance que le lt col EMG Markus M. Müller (netmex digital) ait inventé et opérationnalisé son "appstimmung". Imaginez que grâce à cette application qui "tourne" sur iPhone (Android viendra quand les moyens financiers seront disponibles; tout soutien financier à cet égard est bienvenu !!), chacun des 400'000 membres de nos associations réussisse à convaincre 5 personnes de son entourage? Mathématiquement ce sont près de 2 millions de NON mobilisés en quelques clics. Tout simplement bluffant! Pour cela il suffit que chacun joue le jeu et fasse son boulot.
Comment ça marche?
----------------------------------------
L'app consulte (avec votre accord) la liste de vos contacts et vous aide à effectuer une appréciation de la manière dont chacun voterait. Plus vous avez de contacts, plus c'est long (logique), ... mais cela vous permet de ne louper personne.
 
Ensuite l'app vous aide à gérer la prise de contact avec chaque personne que vous imaginez devant être "gagnée" à notre cause. L'app dispose également d'un choix de base d'arguments pour vous aider à conduire la discussion avec ces personnes et finalement les convaincre à voter et si possible dans notre sens.
 
appstimmung est disponible sur l'app store de iTunes. Après son installation, l'utilisateur requiert un code de référence ce qui permet de s'assurer que les utilisateurs soient des supporters du NON. En tant qu'utilisateur vous pouvez aussi ensuite partager vous-mêmes votre code de référence.

Vous êtes intéressés à utiliser appstimmung? Vous la téléchargez et vous envoyez une demande pour un code de référence à l'adresse comm@crdc.ch (Merci d'être patient, car là-derrière il y a des miliciens qui ne sont pas toujours disponibles à la minute !!).
 
Dans votre mail, Merci de préciser:
  • votre mail,
  • l'association à laquelle vous appartenez,
  • à défaut quelle personne pourrait vous recommander comme "faisant partie de nos amis".
Si nous ne parvenons pas à vous identifier rapidement comme un supporter du NON, cela risque d'être un peu long (jours?). Merci de votre patience.

On se lance ??

VEG