Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
dimanche 8 septembre 2013

8.9.13
Ce jeudi 29 août 2013, lors de son assemblée générale au Centre Patronal à Paudex, c'est presque une page d'histoire qui s'est tournée. En effet, après avoir fondé FPS pour lutter contre la première initiative d'abolition de l'armée par le GSsA en 1989, Madame Odile Jäger-Lanore a remis les commandes à Madame Anne-Lise Ichters.
 
Mille MERCI Odile pour votre long et fructueux engagement au profit de notre politique de sécurité. Merci d'avoir sensibilisé tant de femmes sur ce sujet exigeant. Merci de nous avoir tous fait comprendre que les femmes ont aussi un rôle éminent et même un devoir à accomplir, dans ce domaine aussi. Vous avez été une pionnière et une battante que rien n'a découragé. Vous êtes de ces personne qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi,...non? Et tout cas vous nous avez montré à tous la voie. Encore Merci.
 
Mille BRAVO Anne-Lise pour votre élection, Merci de reprendre le flambeau et de tenir haut la flamme de FPS. Nous vous souhaitons plein succès dans une mission qui ne va pas se simplifier quand on voit le nombre de défis à venir. Mais sachant la finesse de votre analyse et aussi le bagage professionnel qui est le vôtre, nous ne doutons pas qu'avec vous FPS connaîtra une nouvelle et fructueuse évolution.
 
Et puis cette assemblée nous aura permis d'entendre un véritable réquisitoire de Mme Marie-Hélène Miauton contre l'initiative du GSsA. Beaucoup d'humour certes, mais un message limpide servi par un titre sans ambiguïté : "Veillée d'armes". Et un message qui nous rappelle avec insistance qu'avant de parler de coûts, parlons de valeurs!
 
A ceux qui en douteraient encore où se permettraient des raccourci simplistes cette soirée aura démontré avec éclat combien Mesdames votre rôle est important. Vous n'avez pas beaucoup porté l'uniforme (quoique la relève avec Mme Olivia de Weck, commandant de compagnie en second dans une unité d'exploration montre déjà un nouveau visage de FPS), mais votre engagement a été et est d'une intensité et d'une qualité qui force notre admiration.
 
VEG