Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
mercredi 4 septembre 2013

4.9.13
Ce matin à la Radio suisse romande, le commentateur nous a rapporté le classement du WEF sur la performance économique des nations. Divine surprise, la Suisse est de nouveau en tête en terme de compétitivité. Pour la quatrième fois consécutive. Plus sous http://www3.weforum.org/docs/WEF_NR_GCR_Global_2012-13_FR.pdf.

Pour tous ceux qui voudraient encore argumenter en termes de surcharge économique insupportable pour notre Pays, ... il faudra définitivement trouver autre chose! Peut-être que l'obligation de servir  représente une charge (la sécurité n'est pas gratuite) mais en tout cas pas au point de remettre le modèle en question. Et encore une fois, il y a aussi des retombées positives, car une part écrasant de ce qui est dépensé dans l'armée revient d'une manière ou d'une autre dans le circuit. La commission de milice du chef du DDPS l'a d'ailleurs bien démontré.

Alors dépêchons nous de ne rien changer à notre obligation de servir et de nous contenter, comme toujours, de ces quelques petits pas d'adaptation qui sont nécessaire. Restons cohérents, pragmatiques, mais surtout vigilants.