Vos dons sont les bienvenus !
CH20 0076 7000 T031 3088 3
vendredi 17 janvier 2014

17.1.14

Un communiqué de l'Association pour une Suisse en Sécurité (ASeS) pour votre information.


--------------------------------------------------------------------








Communiqué de presse du 17 janvier 2014

Les partisans du Oui au Gripen se préparent pour la votation Il y a quelques jours seulement que le référendum du camp gauche Verts contre la loi sur le fonds Gripen a abouti. Entre-temps, la date de la votation a été fixée. C’est le 18 mai 2014 que le peuple suisse sera appelé à voter sur l’acquisition nécessaire de 22 avions de combat suédois du type Gripen E. En attendant, les partisans du Oui au Gripen se sont organisés et lancent la campagne de votation en faveur du Gripen avec le soutien de 135 Conseillers aux États et Conseillers nationaux issus du camp bourgeois.

Le 18 mai 2014, en sus de l’initiative sur les salaires minimums, l’initiative sur les pédophiles et le Contre-projet direct à l’initiative populaire « Oui à la médecine de famille », le peuple sera également appelé à voter sur le référendum contre la loi sur le fonds Gripen. Il s’agit de l’acquisition nécessaire de 22 avions de combats modernes et nécessaires du type Gripen E avec ses équipements, son armement et son infrastructure. Les partisans de cet achat qui ont fondé le Comité interpartis « OUI au Gripen » sont prêts. Au cours de ces prochains jours, ils entameront la préparation et lanceront la campagne avec le soutien de 135 Parlementaires du camp bourgeois des deux Chambres fédérales, des représentants des milieux économiques ainsi que de nombreuses organisations et associations militaires ou de la politique de la sécurité afin d’expliquer à la population les raisons de l’acquisition du nouvel avion de combat du type Gripen E en remplacement des 54 Tiger F-5 vieillissants et âgés de près de 40 ans. Lors de cette votation, il s’agit finalement de défendre la sécurité de notre pays et de notre espace aérien. En tant qu’État souverain, il est de notre devoir de surveiller, de contrôler et protéger notre espace aérien de manière permanente. L’investissement de 300 millions qui y sera consacré annuellement durant une dizaine d’années est le prix que nous devons être prêts à payer pour la sécurité de notre pays.
Lucerne, le 17 janvier 2014

Personnes à contacter:

  • Jakob Büchler, Conseiller national PDC SG, Président de l’Association pour une Suisse en sécurité Téléphone: 079 230 67 26, E-Mail: buechler@linth.net
  • Hugues Hiltpold, Conseiller national PLR GE, vice-président de l’Association pour une Suisse en sécurité Téléphone: 079 656 30 10, hugues.hiltpold@parl.ch
  • Hans-Peter Wüthrich, Directeur de la campagne Téléphone: 079 371 58 56, info@verein-sichere-schweiz.ch
Vous trouverez dorénavant toutes les informations sur la campagne de votation sur les sites Web mentionnés ci-dessous (pour certains encore en construction).
www.gripen-ja.ch
www.gripen-oui.ch
www.gripen-si.ch